L'ostéopathie et cure détox

May 22, 2017

Vous vous sentez fatigué, irritable. Votre digestion est lente et difficile. Vous avez des douleurs diffuses, vous profitez du printemps pour faire un régime détox... L'ostéopathie peut vous aider et augmenter l'efficacité de cette cure.

 

Pourquoi faire une cure détox?

 

Dans le cadre d'une alimentation déséquilibrée, après une période d'excès, le corps accumule des déchets qui perturbent son fonctionnement et produisent des symptômes comme une fatigue, une irritabilité, des douleurs diffuses, des troubles du sommeil, une moindre résistance aux infections... Une cure détox ou un rééquilibrage alimentaire (acido-basique) peut vous être utile.

Les aliments à favoriser sont les légumes, les fruits qui sont globalement alcalinisants, tandis que les aliments à éviter ou à réduire sont les sucres raffinés, les graisses animales ( viandes rouges, fromages, charcuteries...), le tabac, l'alcool et le café. 

 

Et l'ostéopathie dans tout ça?

 

Dans le cadre de ces symptômes, l'ostéopathie va permettre d'accélérer les effets cliniques de cette cure tout en potentialisant ces effets. Lorsqu'un déséquilibre d'origine digestif ou métabolique s'installe, les structures ont tendance à se fixer et leur fonctionnement va en être altéré. 

En effet, l'ostéopathe va faire un bilan des fonctions digestives et retrouver les dysfonctions mécaniques, tissulaires ou viscérales.

 

Exemple du foie: il a pour rôle de filtrer le sang provenant de l'intestin et permettre le stockage des nutriments absorbés par l'intestin (en transformant les glucides et les lipides) et il épure l'organisme en métabolisant l'alcool, les médicaments... En ostéopathie, il faut avoir une vision globale des choses, une dysfonction (et non une pathologie) du foie peut avoir une origine ou une répercussion posturale au niveau de la charnière dorso-lombaire ou articulaire au niveau dorsal (D6-D9)... 

 

 

L'objectif étant d'améliorer les fonctions en libérant les différentes structures ayant subies une perte de mobilité quelque soit l'origine (posturale, mécanique, métabolique...). Le traitement pourra donc être local et/ou à distance.

 

Une fois l'ensemble des structures et organes libérées, ces derniers pourront alors fonctionner plus librement et plus efficacement.

 

En conclusion, l'ostéopathie est un parfait complément à la nutrition afin d'améliorer les effets d'une cure détox ou d'un rééquilibrage alimentaire. 

 

liens utiles: aufeminin/la cure detox.

                    15-signes-que-votre-corps-est-trop-acide-et-7-facons-de-lalcaliniser-rapidement.

                    irbms.com/equilibre-acido-basique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Canal lacrymal bouché, l'ostéopathie est un moyen de traitement.

July 18, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

August 1, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

Christophe THINLOT Ostéopathe

SCM Roses Fabriques

68, rue des Fabriques

54000 NANCY

Retrouvez moi sur
  • Facebook Basic Black
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2016 by C.Thinlot Osteopathic Doctor. Proudly created with Wix.com